vendredi 25 février 2011

Suite des échanges avec Nonalalgv : Nous ne censurons aucun commentaire

Nous avons un internaute qui s'appelle "nonalalgv" qui nous laisse des commentaires sur le blog et nous souhaitons vous faire partager ces commentaires car nous lui répondons systématiquement. Comme ce blog ne nous appartient pas mais est le vôtre nous vous faisons part de ces échanges.

Voilà ce qui dit Nonalalgv  :

nonalalgv a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Une précision" : 

j'ai enregistré ce que vous dites, mais aucun réel argument, les 3H07 pour concurencer l'avion, ce sont ces même chiffres présenté par RFF qui montre toulouse/montauban à 5min (un calcul simple montre une vitesse de 400KM/H inconcevable) donc des chiffres totalement faussé en sachant que les arrêts en gare ne sont pas comptabilisés dans ces 3H07min. La pollution est un argument totalement infondé si les travaux de réalisation sont comptés, et des solutions moins polluantes pour les déplacements de montauban vers toulouse par exemple existe et sont facile à mettre en place. On le sait aujourd'hui que pour utiliser intélligemment les transports en commun il faut qu'il correspondent au besoin des usagers, on voit bien le fiasco du tramway toulousain. Si tout cela avait été calculé intélligemment, peut être qu'une LGV jusqu' à montauban et ensuite un réaménagement de la ligne existante était une solution plus judicieuse.


La réponse de TGV RAISONNE :
 
Bon vous partez dans tous les sens et si ma démonstration ne vous convainc pas la votre non plus.
Les chiffres de RFF sur les temps sont justes attention.Toulouse Montauban ne fait pas 4 minutes!
Estimez vous que la nécessité de concurrencer l'avion sur la région toulousaine est fausse?
Pensez vous que le mode de transport de l'avenir c'est l'avion?
Pensez vous que l'économie ralentira?
Après le fait de faire une LGV jusqu'à Montauban et après un réaménagement des voies cela me semble judicieux oui. 
Mais notre énergie on la passe à combattre un tracé tout neuf sur l'A62.



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