vendredi 20 mai 2011

Ils (USV ou fuseau A62) ne savent plus sur quel pied danser !

A lire cet excellent article de la Dépêche du Midi daté du 20 mai.


Article de la Dépêche du Midi du 20 mai 2011

Voilà ce que l'on peut lire dans cet article :

"Après avoir milité pour une nouvelle étude qui remettrait en question le fuseau D, et milité pour un « projet moins impactant » le long de l'autoroute A62, Bruno Lecomte se demande aujourd'hui « l'intérêt d'une LGV entre Toulouse et Montauban pour un gain de temps qui ne serait pas significatif ». C'est tout le projet d'une LGV qu'ils remettent en question en lui préférant la solution d'un aménagement des voies déjà existante « moins coûteux et qui ne ferait perdre que vingt minutes », explique Erika Espiav."

Que dire, mais que dire de plus si ce n'est rien. Tout ce tintamarre fait autour de ce tracé A62, le demande d'expertise à des cabinets qui ont maintenant disparus de la circulation, expertises qui ne sont en fait que de simples "avis" et nous en passons car il y en a tellement à dire les inepties de ce fuseau A62 qu'il faudrait y consacrer un blog.


La présidente du collectif TGV RAISONNE appelle à se rassembler autour des communes impactées par le fuseau A62. Prise de position qui a fait l'objet d'un article dans la Dépêche du Midi sous le titre : 

"Vu de Castelnau, l'obligation solidaire" : Lire l'article

Aujourd'hui il reste un combat à mener celui-ci : 


VENEZ NOMBREUX

MOBILISEZ VOS FAMILLES VOS AMIS

POUR PORTER LE MÊME MESSAGE QU’A LESPINASSE

LE TGV OUI LE FUSEAU A62 C’EST NON NON ET NON.


MANIFESTATION PUBLIQUE LE :

Samedi 21 mai 10h30 Commune de St Jory

Place du Château (derrière la caserne des pompiers)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire