Mesdames et messieurs, adhérents, sympathisants,
vous qui lisez nos informations notre ténacité a enfin payé : le ministre va nous écouter !
Enfin nous allons expliquer et montrer au ministre ce que nous ne voulons et ce que vous ne voulez pas voir :
NON AU TRACE A62
Sans passe droit, sans démagogie avec nos seules actions le message est enfin parvenu au ministère, TGV Raisonné veut être écoutée.
Dans le projet LGV nous avons toujours voulu dire la vérité, nous ne nous sommes pas laisser manipuler, nous avons voulu garder la tête froide face aux enjeux qui nous attendent.
Le projet LGV est un projet primordial pour notre région, pour son avenir économique, pour sa compétitivité, pour la jonction avec Barcelone et Narbonne.
LGV OUI, MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX !
Pour nous au nord de Toulouse un autre projet est aussi primordial le débat public sur le doublement des voies de St Jory et peut être Castelnau vers Matabiau va commencer en juin 2011.
Ceci nous offrirait un cadencement d’un train toutes les 15 ou 20 minutes.
La logique voudrait que ces travaux, voulus par la région, soient jumelés avec la LGV.
Mais la LGV où va-t-elle passer ?
Nous nous battons pour que la solution « la moins pire » soit choisie, c’est pour nous le fuseau D.
Nous nous battons pour les habitants qui vont être concernés, pour faire entendre leur voix.
Ce que nous voulons c’est qu’il y en ait le moins de dégâts possible, le plus haut niveau de protections phoniques et visuelles, le plus haut niveau d’indemnisation.
Le fuseau D validé en Copil en mai 2010 correspond à ces attentes.
Pourtant aujourd’hui nous nous battons contre un tracé étonnant et dévastateur. Un projet dit « USV » ( nom du collectif qui le revendique) impacte, défigure et empêche le développement de nombreuses communes.
Nos arguments ont été entendus et compris par RFF, par le Conseil Général Pierre Izard refuse un tracé A62, par le Conseil Régional, par tous élus du Nord Toulousain.
Nous voulions être entendus par le ministère et avoir le droit d’exposer nos craintes, nos arguments contre le fuseau A62.
Avec ténacité nous avons interpellé le ministère, la Préfecture et notre députée Madame Françoise IMBERT.
Celle-ci c’est faite notre porte parole et notre association sera enfin reçue par le secrétaire d’Etat aux Transports Thierry Mariani dés que les élections cantonales seront terminées, début avril.
C’est une importante nouvelle, nous allons enfin pouvoir nous exprimer en haut lieu et porter bien fort ce que le millier de manifestants du 5 février a crié : Borloo ton tracé on n’en veut pas ! et on veut une décision VITE!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire