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Un article paru dans la dépêche du 4 février dernier dans lequel l'expert RFF Philippe Castan aborde en toute honnêteté ce que l'on pourrait appeler la seule et vraie question celle des impacts qu'engendreraient le nouveau fuseau dit variante A62.
Philippe Castan dit :
"il faut attendre la fin des études pour se prononcer sur la question.
Un article paru dans la dépêche du 4 février dernier dans lequel l'expert RFF Philippe Castan aborde en toute honnêteté ce que l'on pourrait appeler la seule et vraie question celle des impacts qu'engendreraient le nouveau fuseau dit variante A62.
Philippe Castan dit :
"il faut attendre la fin des études pour se prononcer sur la question.
Il reconnaît cependant aujourd'hui « des difficultés importantes surtout au sud de Saint-Jory ».
Il faudrait passer, dit-il, « entre le bourg et un lotissement. ça ne nous fait pas plaisir, l'impact est fort.
Plus au sud, on se retrouvera aussi au-dessus de l'échangeur pour se raccorder aux voies existantes. Là, il y a le pont de la RD 63 qu'il faudrait lever encore plus…"
Il conclue son entretien par un constant sans appel :
"Il est clair qu'avec ce fuseau, on constate déjà des impacts forts sur l'habitat, sur Eurocentre, sur le vignoble, sur les habitations qui nous laissent penser que ce n'est pas une évidence de choisir ce fuseau. Ajouté à cela, le projet de mise à quatre voies de la ligne Toulouse Saint-Jory avec un cadencement au quart d'heure qui sera réalisé.
Si l'on valide in fine le nouveau fuseau proposé le long de l'A 62, on risque de faire exploser les coûts !"
Rappelons que Philippe Castan n'est pas mandaté ou payé par qui que ce soit, il intervient avec le titre d' ERTMS National Project Manager chez RFF. Plus que de simples argumentaires ses conclusions valent pour le coup analyses.
Il faudrait passer, dit-il, « entre le bourg et un lotissement. ça ne nous fait pas plaisir, l'impact est fort.
Plus au sud, on se retrouvera aussi au-dessus de l'échangeur pour se raccorder aux voies existantes. Là, il y a le pont de la RD 63 qu'il faudrait lever encore plus…"
Il conclue son entretien par un constant sans appel :
"Il est clair qu'avec ce fuseau, on constate déjà des impacts forts sur l'habitat, sur Eurocentre, sur le vignoble, sur les habitations qui nous laissent penser que ce n'est pas une évidence de choisir ce fuseau. Ajouté à cela, le projet de mise à quatre voies de la ligne Toulouse Saint-Jory avec un cadencement au quart d'heure qui sera réalisé.
Si l'on valide in fine le nouveau fuseau proposé le long de l'A 62, on risque de faire exploser les coûts !"
Rappelons que Philippe Castan n'est pas mandaté ou payé par qui que ce soit, il intervient avec le titre d' ERTMS National Project Manager chez RFF. Plus que de simples argumentaires ses conclusions valent pour le coup analyses.
(Ce dessin est une représentation effectuée par TGV Raisonné et n'est pas élaboré selon des dessins de RFF).
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