La Dépêche du Midi du 6 Février consacre un article à ce rassemblement d'élus et de citoyens et rappel en substance l'importance de la mobilisation :
"C'est au son du slogan «oui au TGV, non à la variante LGV A62» que les 1000 manifestants, munis d'immenses banderoles, ont envahi la place de l'hôtel de ville, hier vers 10heures. "
Tout est dit, tout est résumé, en quelques lignes, en quelques mots :
ENORME MOBILISATION CONTRE LA VARIANTE A62.
Rappelons que la députée Françoise Imbert n'a pas hésité à interpeller la ministre par écrit sur l'incidence que pouvait avoir cette nouvelle étude dit variante A62 ou USV sur le calendrier de la mise en œuvre de la ligne LGV que tout un département et toute une région considèrent comme indispensable.
Lire l'article de la Dépêche du Midi
Hier, cétait France 3, dont la présence des journalistes tout le long du cortège n'a pas laissé indifférent les personnes présentes, qui consacrait la une de l'ouverture de ses deux éditions régionales le "12-13" et le "19-20". Autant dire que ce rassemblement à Lespinasse, de part son importance, aura été suivi d'une bonne couverture médiatique à la hauteur des enjeux qu'il entendait véhiculer et faire véhiculer.
France3 - le "12/13" du 5/02/11 : Voir le reportage
France3 - le "19/20" du 5/02/11 : Voir le reportage
Une fois sur le site de France 3, sélectionnez l'un des deux reportages pour le visualiser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire