jeudi 17 février 2011

Le «tracé D» défendu par nos élus au ministère ce jeudi

Ça se passe aujourd'hui et cette rencontre sera certainement le meilleur moyen pour nos maires, Bernard Sancé, Henri Miguel, Philippe Plantade, Christian Faurie, Philippe Petit, André Gallinaro et Daniel Dupuy, premier adjoint, de défendre aujourd'hui l'avenir de leur commune auprès du secrétaire d'Etat Thierry Mariani, en plaidant pour le tracé D, validé le 31 mai par l'ex-ministre Jean-Louis Borloo.


Le message qu'ils apporteront au ministre traduira à la fois le solidarité des communes devant le désastre de cette variante mais aussi les inquiétudes des habitants qui craignent pour leur maisons et leur travail.

Ce qu'ils en pensent :

- Henri Miguel, la position est claire : « On ne peut pas dissocier les deux projets : la création de la mise à 4 voies Toulouse-Saint-Jory pour le cadencement du TER (ou passerait le fret et le TGV) et le raccordement de la ligne LGV au nord de Saint-Jory. »
- Bernard Sancé rappelle que Lespinasse a déjà vécu la destruction de son cœur de ville lors de la construction de la gare de triage en 1945. Un traumatisme que la population n'est pas prête à revivre.
- Philippe Plantade atteste : « On est tous solidaire et dans l'incompréhension de ce tracé ». Enfin, Françoise Imbert souhaite que l'intérêt général soit entendu pour aboutir à un tracé le plus consensuel possible dans le respect des populations impactées.

Lire l'article de la Dépêche du midi - 17/02/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire