Un Comité Territorial (COTER) a eu lieu à Toulouse le 16 juin, RFF y présentait leurs derniers travaux aux élus qui ont fait leurs remarques.
Le 23 Juin à Bordeaux se tiendra un Comité de Pilotage (COPIL) qui validera ou pas les informations fournies par RFF sur le fuseau D et prendra acte de la décision ministérielle du 3 juin d'arrêter les études sur le fuseau alternatif USV, nous connaîtrons alors le TRACE à l'intérieur du fuseau D.
RFF va ensuite affiné ce tracé retenu, continuer la concertation avec les élus et riverains et présenter à nouveau ceci à l'automne 2011 aux COTER et au COPIL.
Fin 2011 voire début 2012 le tracé optimisé et négocié sera présenté à l'approbation ministérielle.
L'enquête d'utilité publique se tiendra vraisemblablement fin 2012 et sur 2013.
Les travaux, s'ils démarrent, démarreront en 2014-2015 pour une début d'exploitation en 2020....
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