Mobilisation : Nous devons nous mobiliser et crier fort notre désaccord à cette variante A62 pour éviter ces désastres :
Castelnau d'Estretefonds : 70 maisons impactées (Les Prieurs, Flottis, St Pierre, les Hébrails, le Léonard, la Pâle, route de Villeneuve et de Castelnau pour Bouloc..), des emplois sur Eurocentre.
Villeneuve les Bouloc : des centaines d’emplois avec la fin d’Eurocentre qui ne pourra plus s’étendre et des entreprises délocalisées (fuseau D rien).
St Sauveur : 2 maisons au mieux et des emplois, sur Eurocentre (fuseau D : rien)
St Jory : 180 maisons (Le Bougeng, Trinchet, Le Moulin, l’Autan, entre autre…) et des emplois sur Euronord.
Bruguiéres : 10 maisons, fini Parc et Cabanes (fuseau D rien)
Et Lespinasse qui doit supporter le raccordement à la voie existante entre Total et la Gare de Triage ?
Lespinasse coupée en 2 en 1950 par cette même gare de Triage, revivra t’elle la même chose ?
233 maisons impactées, 1500 emplois, c’est la condamnation de cette commune.
A tout cela il faut rajouter les dégâts collatéraux et ceux à naître après le passage de la LGV et que l'on ne peut encore apprécier. Toutes ces habitations dévalorisées qui perdront inévitablement de la valeurs puisque situées en bordure de la ligne, les impacts humains suite aux pertes d'emplois, les impacts écologiques...
Voici un exemple de la mobilisation de citoyens à Lespinasse qui n'hésitent pas à afficher leur refus de ce tracé au plus proche de l'autoroute A62 et tellement loin de toutes considérations humaines, économiques, écologiques et financières.
Si l'on veut se faire entendre il ne faut pas hésiter à afficher des banderoles pour exposer notre refus de cette variante A62.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire